Une première partie de saison bien remplie.
Nous sommes déjà en Juin et je vais attaquer la deuxième partie de ma saison.
A mon compteur actuellement plus de 9000 km parcourus, 3 mois de compétitions, 3 mois d’aventures, de voyages, de plaisirs mais aussi de grosses galères.
Le bilan sportif est déjà très positif, avec une victoire régionale, la qualification au championnat du monde GranFondo à Varèse en Italie pour Septembre, puis ma 12 ème place au GFNY New-York qui a été mon moteur de ce début de saison. Je vais maintenant attaquer la seconde partie de saison avec de magnifiques épreuves et beaucoup de dénivelé en perspective …. et pas uniquement sur mon vélo.
Poursuivre nos rêves quoi qu’il arrive.
Nous avons vécu de belles choses ces derniers mois avec ma famille, et d’ailleurs je suis un cycliste très chanceux d’avoir ma femme et mon fils à mes cotés pour me soutenir, m’accompagner, me ravitailler et m’encourager dans n’importe quelle circonstance, car dans la vie d’un sportif comme dans vie quotidienne il y a des hauts et des bas.
Et les coups durs s’accumulent depuis le début de l’année, et ces dernières semaines encore plus que jamais à tel point que j’étais à deux doigts de vendre mon matériel et tout arrêter, mais c’est sans compter sur le soutien inconditionnel de ma famille, et un coup de téléphone complètement inattendu qui ont fait que je me suis relevé plus vite que je suis tombé!
Le vie est bien faite parfois, quand tu crois que tout est fini que tu ne peux plus rien faire, il y a toujours un espoir, des personnes et des événements qui te font avancer, il faut croire en sa bonne étoile, croire en soit et croire en ses rêves.
Voici d’ailleurs une de mes inspirations
Pour le moment je ne peux pas vous dire ce qu’a été ce coup de téléphone, mais dans moins d’une semaine je vais avoir une joie immense de vous annoncer officiellement cette belle surprise.
Pour le moment par contre, je peux déjà remercier ma femme Tiphanie , qui est toujours là pour moi et qui me supporte dans tous mes états, merci ma chérie, merci d’être la personne que tu es, merci pour tout ce que tu m’apportes.
Mon fils Nathan, qui est ma plus grande réussite et ma plus grande fierté, je t’aime tellement mon fiston et même si papa travaille et s’entraîne beaucoup, tu pourras toujours compter sur moi.
Ma maman, mon dieu merci, merci de m’avoir donné une maman aussi exceptionnelle , tellement bienveillante, elle est là pour moi sans conditions depuis 34 ans bientôt , je t’aime tellement maman.
Papa, Claude, Brigitte, Mes beaux parents …. juste merci, merci d’être là pour nous, nous vous aimons énormément.
Sans oublier un papy disparu il y a quelques mois, qui je sais est un véritable ange gardien pour moi.
Je vais avoir beaucoup de montagnes à franchir sur mon vélo et également dans notre vie, ce n’est plus un défi mais deux défis que j’ai à relever.
Chaque difficulté nous rend plus fort.
Je regarde souvent cette vidéo en pensant à vous.
Les choses sérieuses commencent.
Maintenant que je me suis relevé, je vais avancer vers mes nouveaux défis.
Je viens de participer avec le « CC Etupes » au tour du Roannais, une très belle course par étape avec une équipe formidable, le résultat n’a pas été forcément à la hauteur de mes espérances mais les sensations reviennent suite à la grosse fatigue accumulée lors de notre voyage à New-York et les quelques jours de coupures que je me suis accordés.
Demain 23 Juin, au programme 210 km, 4400 m de dénivelé positif et une grosse chaleur annoncée dans les Vosges et sur mes routes d’entraînements pour l’épreuve « Les 3 Ballons » et sa mythique arrivée au sommet de « La Planche Des Belles Filles« , je peux vous dire d’avance que ça va piquer les jambes et en même temps me mettre dans le bain des prochaines compétitions.
Programme de ce mois de Juin.
Samedi 23 Juin, « Les 3 Ballons » 210 km, 4400 m de D+.
Du 14 au 16 Juin « Surprise » ce sera d’ailleurs le titre d’un de mes prochains articles.
24 Juin « L’Alsacienne » 167 km, 4500 m de D+, épreuve organisée chez moi à Cernay, et qui du coup est un objectif important pour moi.
Je profiterais aussi de cette date pour lancer mon site en français et y inclure de nombreuses nouveautés, RDV le 24 Juin au matin sur haascycling.com
En ligne de mire une belle épreuve en Juillet et bien entendu le mondial de Septembre en Italie.
J’en profite aussi pour vous présenter une autre des mes activités avec Vélodomicile comme partenaire, merci à vous tous pour votre soutien et aide à la mise en place.
Merci d’aimer et de partager un maximum ma page sportive et ma page Vélodomicile
Suite au prochain épisode.
Comments are closed.